Mode d'Emploi LaScouterie.be/Economats.be

 

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessous, n'hésitez pas à nous contacter à info@lascouterie.be.

Parcourir le catalogue

Depuis l'écran d'accueil du site, cliquez sur les logos colorés de catégorie en bas de l'écran au milieu et naviguez dans notre catalogue.
Vous pouvez également parcourir celui-ci via les titres de Catégories dans le menu de gauche.

Choisir ses articles.

Parcourez les différentes listes de produits proposés et cliquez sur l'article voulu afin d'atteindre se fiche descriptive. Cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter » dans le coin inférieur droit de la fiche.

Répétez l'opération pour chaque article voulu.

Mon Panier d'Achats

Vous pouvez à tout moment contrôler l'état de votre panier via le cadre récapitulatif à droite de votre écran. Cliquez sur « Panier » pour en obtenir le détail. Vous pouvez également atteindre cet écran en cliquant sur « Voir mon panier » en haut à droite de votre écran.

L'écran Panier permet de contrôler le détail de celui-ci et de le modifier.

Pour retirer un article de votre panier, cochez la case à gauche de la photo et appuyez sur « Recalculer ».

Pour modifier la quantité d'article que vous désirez acheter, inscrivez ce nombre dans le cadre à droite de la photo puis cliquez sur « Recalculer ».

Vous pouvez alors continuer vos achats ou passer la commande définitive en cliquant sur le bouton correspondant.

Ouvrir un compte

Pour passer commander, vous devez avoir un compte sur notre boutique afin de pouvoir vous expédier la marchandise.

Si vous avez déjà un compte chez nous, connectez vous en indiquant votre mail et mot de passe. Vous accéderez alors à l'écran de commande.

Si c'est votre première visite, inscrivez vous et remplissez tous les champs demandés. Les informations collectées sur notre site ne seront pas transmises à des tiers et ne seront utilisées qu'au traitement exclusif de vos commandes. Remplissez vos coordonnées sans craintes.

Passer Commande

Une fois votre session ouverte vous arrivez à l'interface de commande.

Une première étape « Livraison » consiste à vérifier l'adresse de livraison de votre commande. Modifiez, ici au besoin, l'adresse indiquée et choisissez votre mode de livraison.

Si vous avez des remarques ou une précision à apporter à votre commande, utilisez le cadre blanc commentaires pour nous les faire parvenir.

Cliquez sur « Continuer » pour passer à l'écran suivant.

Une deuxième étape « Paiement » s'ouvre alors. Modifiez, ici au besoin, l'adresse de facturation de votre commande et choisissez votre mode de règlement.

Cliquez sur « Continuer » pour atteindre l'écran suivant

Une troisième étape « Confirmation » est atteinte. Cette page vous présente un aperçu de tous les détails de votre commande. Si vous avez choisi de régler votre commande par virement bancaire, cette page vous indique également tous les détails nécessaires pour votre paiement.

Cliquez sur « Confirmer cmde » pour confirmer définitivement votre commande. En cliquant sur ce bouton vous confirmez avoir pris connaissance de nos conditions générales de ventes et que vous vous y soumettez. Attention, passé cette étape il ne vous est plus possible de modifier votre commande via notre site. Il vous est toujours possible de le faire en nous contactant rapidement à info@lascouterie.be.

Paiement

Sauf si vous avez opté pour le paiement par virement bancaire, vous êtes alors redirigé vers le fournisseur de service de paiement en ligne. Suivez les instructions qui vous sont indiquées afin de compléter votre paiement.

Confirmation paiement et/ou commande enregistrée

Quelque soit votre mode de paiement choisi, vous arrivez enfin à une dernière page vous indiquant que votre commande vient d'être prise en compte et vous remerciant pour celle-ci.

Pendant ce temps un mail de confirmation vous a été envoyé.

Assurez-vous bien d'être revenu à ce dernier écran et d'avoir reçu le mail de confirmation pour être sûr que nous ayons bien reçu tous les détails concernant votre commande. Ce mail contient un numéro de commande unique de 4 chiffres. Ce numéro indique que nous avons bien enregistré votre commande.

Si vous deviez ne pas avoir reçu de mail de confirmation de votre commande dans les 4 heures suivant celle-ci, contactez nous impérativement (info@lascouterie.be) afin de vérifier que nous l'avons bien reçue. Et ce même si votre paiement s'est bien déroulé.

Modifications/annulation de votre commande

LaScouterie.be et Economats.be vous garantit un délai de 14 jours jusqu'à réception de votre commande pour modifier ou annuler celle-ci.

Toutefois, par facilité pour tout le monde, nous vous invitons à signaler toute changement ou annulation au plus vite à info@lascouterie.be.

Reportez-vous à la rubrique Expéditions & Retours du site (menu de gauche) pour plus d'informations sur la procédure à suivre.