Dans le coffret papier, tu trouves plus de 800 fiches plastifiées, numérotées et classées par genre (oiseaux, félins...). Sur chacune d’elles, tu découvres : le nom de l’animal, sa photo, une série d’adjectifs qui le dépeignent, la classification de son espèce, quelques caractéristiques chiffrées, sa localisation sur Terre et la couleur des floches.
Ce sont soixante fiches pratiques, plastifiées et réunies dans un classeur à destination des éclaireurs. Tu y trouves un tas d'infos pour : Tout savoir sur la vie en patrouille; Concevoir des constructions d'enfer; Garder le cap en hike; Manger des choses délicieuses... Il y a sept chapitres: Vivre en...
Version pour baladins (animés) Ce cahier vise modestement à accompagner chaque baladin pendant ses deux années à la ribambelle et l’aider à grandir en confiance.
Carnet qui accompagne le pionnier tout au long de ses années au poste. Informations utiles pour la vie quotidienne au poste ; pages pour garder des traces des outils que tu leur fais vivre ; renseignements sur le scoutisme mondial... Gratuit pour chaque pionnier.
Comprendre le fonctionnement de la fédération Un cahier pour comprendre l'organisation de la fédération : les lieux de décision, l'unité, l'assemblée fédérale, les équipes fédérales et le conseil fédéral.
Qui sont les Louveteaux ? Un cahier pour mieux comprendre les enfants de 8 à 12 ans.
Qui sont les Éclaireurs ? Un cahier pour mieux comprendre les ados de 12 à 16 ans.
Qui sont les Pionniers ? Un cahier pour mieux comprendre les ados de 16 à 18 ans.
Pour une animation ouverte à la rencontre de Jésus-Christ Ce cahier a pour but d'aider les animateurs des unités qui souhaiteraient articuler leur animation spirituelle autour d'une ouverture à la religion chrétienne.
Vivre, comprendre, adhérer et s’engager au travers de moments forts et porteurs de sens La vie scoute est ponctuée de cérémonies et de célébrations emplies de rites et de symboles. Ce cahier t’aidera, en huit étapes, à créer une cérémonie ou célébration...
A la meute, apprendre à vivre pleinement avec les autres. Ce cahier est destiné à aider l'animateur dans la préparation et la mise en oeuvre du Temps de la mue. Il constitue la mise en pratique de ce qui est présenté dans les Balises pour l'animation scoute, en lien avec les Traces de loup. À...
Ce cahier te propose des pistes pour t’aider à construire des grands jeux pour s’amuser mais aussi pour apprendre et grandir. Quelques fiches de jeux te sont également proposées pour des animations clé sur porte.
Mode d'emploi pour organiser un inter-sections Ce cahier a été concu pour t'aider à organiser un inter-sections : inter-meutes, inter-troupes, inter-unités... Tout est réalisable !